Cr&ation sur mesure Berric Anaïs
Création Berric Anaïs sur mesure
Créatrice de robes de mariée sur mesure

La créatrice: Anaïs Berric

Je suis dans la couture depuis mon plus jeune âge.
Je regardais ma grand-mère coudre sur sa machine à pédale.
J’ai commencé, comme une bonne partie des filles de ma génération, avec une grosse aiguille à laine et un canevas.
Que de souvenirs dans cette pièce unique chez ma grand mère avec une vieille cuisinière à bois.
Elle faisait office de maison pour toute la famille. Avec sept enfants et dix-huit petits enfants… Je vous laisse imaginer les allées et venues dans cette pièce de 40m².
Il y avait tout et on y faisait tout !!!
Quand elle sortait sa machine à coudre, il y avait plus rien autour pour moi…. Je la regardait en espérant qu’elle me fasse participer…

Le moment où ma mère a eu sa machine à coudre, a été une joie immense !
Je me souviens encore de ce Noël où mon père lui a offert en cadeau, une machine super sophistiquée pour les années 80. Cette jolie machine verte pomme a influencé une partie de mon enfance.
J’y ai fait mes premières expériences couture comme par exemple une jupe à volants que j’ai offert à ma cousine. Ou encore des déguisements qui nous servaient pour de merveilleuses histoires d’enfants durant les étés passés chez ma grand-mère.

La couture est ainsi devenue une véritable passion qui n’a pas quittée mon adolescence.
L’art, le dessin, le jeu des couleurs et des matières textiles… Et la mode bien-sûr.
C’est donc tout naturellement qu’après mon Bac je me suis orientée vers des études de stylisme, de modélisme sur Marseille et Lyon.
Toutes ces expériences coutures durant ces années m’ont données envie d’imaginer des robes uniques pour des moments exceptionnels.
Le monde du mariage s’ouvrait à moi.

séparateur florale broder ces jours
croquis robe cocktail création Broder ces jours
croquis robe de mariée créations uniques Berric Anais
croquis robe de mariée pièce unique Broder ces jours
patron sur table de coupe création broder ces jours
robe mariée sur portant création Berric Anais
couture sur machine à coudre Broder ces jours

Forte des expériences professionnelles.

Dessiner

Dotée d’un œil avisé et forte de mes expériences, je sais capter le style et le désir de chacune de mes clientes. Je vous guide et vous conseille sur les volumes, les formes qui vous mettrons en valeur. Je crée des modèles uniques pour des clientes uniques.

Couper

Je suis technicienne, styliste, modéliste, couturière, et je donnerai vie à votre projet. En fonction de vos mesures, je crée un patron à plat sur papier qui permettra de réaliser la toile de votre robe. Lors du premier essayage, ce prototype mis au point, sera ajusté au regard des différents changements que vous souhaiterez apporter. Par la suite, il faudra corriger ce patron pour couper dans les divers tissus choisis.

Coudre

Lors de mes diverses expériences professionnelles, j’ai été formé par des petites mains parisiennes, ce qui me permet aujourd’hui de savoir manipuler avec dextérité une profusion de matières : dentelles de Calais, tulles de soie, taffetas et doupions, ruban de velours et broderie de perles… Pour mettre en place le tombé parfait de votre robe, un essayage intermédiaire est nécessaire. Il est ainsi réalisé un bâti sur le tissu choisi pour votre robe.

Finitions

La collaboration avec des brodeuses ou des dentellières met en avant le travail artisanal de votre robe et finit l’ouvrage.
Après plusieurs dizaines d’heures d’ouvrage habile et précis, naît une production fine et délicate. La mariée découvre enfin la robe unique à ses mesures.

séparateur floral création Broder ces jours
alliance mariage bonheur création robe mariée
toile prototype Candeur robe de mariée
Broder ces jours créations unique robe de mariée

Broder ces jours…

L’entreprise créée en 2008, imagine chaque année, des collections d’une dizaine de robes de mariées.

Broder ces jours réalise des robes de mariée uniques et sur mesure.
Pour une robe plus proche de votre personnalité, vous êtes impliqué dans le processus de création, du dessin à la conception.
Ces moments de partage, nous permettent de réaliser la robe à votre image.

Un peu d’histoire:

Pendant ces dix dernières années, des collections de sacs fleuris et brodés ont vu le jour. Entre 2009 et 2011 des collections de vêtements d’enfants se sont vendus dans les boutiques de la régions.  Entre 2013 et 2016, plusieurs collections de prêt-à-porter hiver avec des manteaux, de magnifiques tuniques et des jupes rebrodées de tissus recyclés ont été confectionnés.  Dans les collections été un peu plus fournies, des débardeurs, des tailleurs, des tenues de cocktail, des robes emplies de légèreté ont été imaginé. Toutes ces collections se sont vendues dans des showrooms privés et dans des magasins éphémères de la région poitevine.

Entre 2010 et 2016, des collections de robes de mariée ont défilé et ont été présenté à différents concours de Poitou-Charentes.

Des robes sur-mesure sortent tous les ans de l’atelier avec de magnifiques harmonies de couleurs. Des cortèges d’enfants et des robes de demoiselles d’honneur ont été préparé durant toutes ces années.

Les réalisations de robes de mariée sur mesure se développent a partir de 2012. Les créations uniques ont pris le pas sur les collections et deviennent ainsi l’activité principale de Broder ces jours…

De créations originales, en pièces uniques, Broder ces jours fête ses 10 ans. A partir de 2013, un virage progressif s’est amorcé vers la robe de mariée éthique.
Recycler, upcycling, chiner des dentelles et des tissus sur les vide-greniers, sont devenus choses courantes autour des robes de Broder ces jours. L’utilisation des dentelles, tulles et rubans transmis par les parents ou grand parents de mes clientes, est devenu chose courantes dans la réalisation des robe uniques de Broder ces jours. Nous les intégrons dans leurs robes de mariée.

séparateur floral Broder ces jours
bustier détail jeans et dentelle
rouleux de tissus upcycling déstockage
essayage toile prototype robe de mariée Berric Anais

Upcycling

Robes de mariées éthiques

Pour me rapprocher le plus de mes valeurs personnelles mon entreprise se dirige vers une perception plus éthiques et plus éco-responsable.

séparateur floral broder ces jours